Nous accompagnons notre stratégie avec la définition des mots que nous utilisons pour créer ses fondements.
Jauge d’envie d’acheter :
C’est le focus, l’étoile du berger de tous les membres de l’entreprise pour ne jamais perdre le cap. Ce cap est un objectif atteignable par toutes les personnes quel que soit leur rôle au sein de votre entreprise.
Brand Content :
Tout ce que diffuse votre entreprise ainsi que toutes les sources extérieures. Lu, entendu, vu, ressenti ou encore imprimé, écrit, dit, filmé, transmis et quel qu’en soit le support, le message reçu par vos clients doit être conforme au vôtre afin de les conforter dans leur envie d’acheter.
Client vs Prospect :
Même combat ! Un prospect est aussi bien une personne ou une entreprise qui n’a pas encore acheté que votre client. Le client ,lui, est considéré comme acquis et n’a de relation avec vous que pour le suivi de ses commandes. Or il représente avant tout le risque de ne pas ré-acheter chez vous, c’est donc un prospect à part entière voire le VIP des prospects.
Vendre :
Ce verbe est très souvent banni de nos propos car si l’humain adore acheter, il déteste qu’on lui vende.
La satisfaction client ne peut jamais atteindre son maximum quand ce dernier a le sentiment qu’on lui a vendu quelque chose.
Ré-acheter :
Action fondamentale qui pérennise le client et le fidélise. Action qui peut disparaître à tout moment par la faute de l’entreprise, de ses services et de ses hommes. Si l’on considère que les commerciaux vendent, on peut considérer que tous les autres permettent de ré-acheter voire pire peuvent nuire à l’envie de ré-acheter. Un mauvais SAV, un accueil déplorable, une information discordante et plus encore.
Confiance :
Elle est ce que l’on inspire, elle permet d’attirer l’autre.
Pour qu’un client puisse être attiré, il faut que toute l’entreprise dégage de quoi lui donner Confiance.
Crédibilité :
Il faut être Crédible pour confirmer la Confiance que l’autre a mise en vous. La Crédibilité est une preuve, qui permet à l’autre de s’engager avec vous.
Rôle :
Si chaque employé a une fiche de poste et la suit, il est rare de lui parler de son rôle. La fiche de poste est la continuité de l’organisation en silo. En abordant la notion de rôle, chacun prend conscience de ce que ses actions impliquent pour les autres. Dans les autres, nous retrouvons le client et donc son envie d’acheter et de ré-acheter.
Brèche :
Elle est typiquement ce que toute entreprise tolère car ce ne sont pas quelques brèches qui font que le mur s’écroule. En revanche ce sont ces quelques brèches qui font perdre tous les jours un petit peu plus. Quand il s’agit d’un mur c’est de l’eau qui s’infiltre faisant perdre de sa solidité jusqu’à le rendre fragile. Pour l’entreprise ce sont les clients qui partent faisant perdre de l’argent tous les jours.